20 Décembre 2024

Édito : le mot de la fin

Par Myriam Forget-Charland
Directrice des communications et des relations publiques

Avec la signature annoncée entre Tricentris et Éco Entreprises Québec, nous entrons dans une nouvelle ère. Il y aura maintenant un avant et un après Modernisation de la collecte sélective. Rassurez-vous, ce n’est pas la fin de Tricentris, au contraire! Mais nous entamons certainement un nouveau chapitre dans notre belle histoire. J’oserais même plutôt dire qu’il s’agira d’un nouveau tome dans la saga de notre coop.

C’est la fin d’une époque, assurément. Pour les vieux de la vieille comme moi qui n’ont plus assez de doigts pour compter leurs années d’expérience au sein de Tricentris, c’est tout un changement. Mais un beau changement. C’est comme si dans la vingtaine, après avoir grandi, expérimenté, s’être développé, acquis des connaissances et de l’expérience, on vous disait : Ok, avec tout ça, qu’est-ce que tu as envie d’être maintenant?

La dernière année a donc amené l’équipe de Tricentris à se questionner. À redéfinir nos objectifs et l’impact que nous voulions avoir. À l’image de notre logo, quelle empreinte, quelle marque souhaitons-nous laisser? Et c’est dans cet esprit que nous entamerons 2025.

À cet effet, vous lisez présentement le dernier Tricentris Express (Le T.E.) tel que vous le connaissez. Lancé en avril 2004, il a fêté ses 20 ans cette année. Bien qu’il ait connu une interruption de publication de deux ans pendant la crise des marchés de 2008-2009, ce bulletin avait pour but de maintenir un canal de communication avec les membres et de les tenir informés de la santé de leur centre de tri, des services qui s’offraient à eux, des avancements technologiques et des dernières nouvelles en environnement et en gestion des matières résiduelles.

Au total, Le T.E. aura compté 106 parutions, une dizaine d’auteurs et quatre changements de look. Au fil des ans, depuis que Le T.E. m’a été confié pour l’édition de juin 2011, j’ai eu le plaisir (malgré les occasionnelles pages blanches) de produire 72 numéros et de rédiger quelques 450 articles. C’est beaucoup de mots ça…

Évidemment, nous ne coupons pas la communication. Nous vous reviendrons avec une nouvelle formule, et sans papier, afin de rester en contact et de vous partager de l’information pertinente et actuelle. Restez à l’affût et n’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions : votre collaboration est toujours la bienvenue!

Donc, qu’est-ce qu’on a envie d’être maintenant? On a envie d’être présent, d’être généreux et d’être innovant. Comme tous les jeunes adultes dans la vingtaine, on a aussi envie de changer le monde! Alors soyez rassurés : ce n’est pas parce qu’on change de moyen de communication qu’on entend se faire discret. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous!

Article tiré du bulletin Tricentris Express de décembre 2024. Cliquer ici pour télécharger le numéro complet.

PARTAGER CETTE NOUVELLE

D’AUTRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES NOUVELLES