La Ville de Boisbriand s’unit à Tricentris pour offrir gratuitement le Partage Club à tous ses citoyens

La Ville de Boisbriand s’unit à Tricentris pour offrir gratuitement le Partage Club à tous ses citoyens

Lachute, mardi 16 juillet 2024 – La Ville de Boisbriand et Tricentris, la coop sont heureuses des’unir pour annoncer l’accès gratuit à l’application Partage Club pour l’ensemble desBoisbriannaises et Boisbriannais. Il s’agit de la première fois que cette application, qui gagne enpopularité, sera offerte gratuitement à tous les citoyens d’une même municipalité. Partage Club est…

Édito : Acheter ou ne pas acheter? Telle est la question…

Édito : Acheter ou ne pas acheter? Telle est la question…

La hiérarchie des 3RVe est bien connue : Réduire, Réutiliser, Recycler, Valoriser et Éliminer. Au risque de vous surprendre, et même, de sembler contre nature en raison de notre domaine d’opération, je ne vous parlerai pas de recyclage aujourd’hui. J’aimerais plutôt attirer votre attention sur les deux premiers R de ce concept.

Je dis les deux premiers parce que les mots sont bel et bien placés de façon hiérarchique et donc, dans l’ordre dans lequel il faut les prioriser. Et il est grand temps de leur donner plus d’attention. Faire une utilisation optimale de son bac de récupération n’est pas suffisant. Plus que jamais, il faut intégrer la réduction et la réutilisation (ou le réemploi, c’est selon) dans nos réflexions et nos actions.

voici partage club

voici partage club

Vous les avez peut-être vues Dans l’œil du dragon au printemps dernier, émission télévisée pendant laquelle des entrepreneurs ambitieux présentent leur entreprise ou leur invention devant un panel de gens d’affaires dans l’espoir de les convaincre d’investir. Preuve de la pertinence de Partage Club, les cofondatrices Fauve Doucet et Anaïs Majidier ont reçu pas moins de trois offres d’investissement, sur une possibilité de cinq, de ceux qu’on surnomme affectueusement les dragons. Ils ont été séduits par cette application de partage d’objets dans la communauté qui permet de prêter et d’emprunter entre voisins.

Portrait : Écocentre

Portrait : Écocentre

Depuis les dernières années, les écocentres se perfectionnent et se multiplient dans notre paysage. Et c’est tant mieux! Véritable complément au bac de récupération, la variété de matières et d’items qui y sont acceptés est impressionnante. Non seulement acceptés, mais recyclés, valorisés et parfois même réutilisés.