9 juillet 2024

Nous y étions!

Du 22 au 24 mai dernier se déroulaient les Assises 2024 de l’Union des municipalités du Québec. Ce rendez-vous annuel permet aux gens œuvrant dans le milieu municipal de se rassembler, d’échanger et de participer à une grande variété de forums et de conférences portant sur les opportunités et les défis municipaux. Cet événement regroupe également une centaine d’exposants issus d’entreprises de secteurs clés des affaires municipales.

Pour l’occasion, l’équipe de Tricentris est allée à la rencontre de cette délégation composée de maires, de préfets, de conseillers municipaux, de fonctionnaires municipaux et gouvernementaux, de députés et autres intervenants. Parce que, comme vous le savez sans doute, avec l’arrivée de la modernisation de la collecte sélective, l’ensemble des municipalités de la province devra s’assurer, dès l’an prochain, d’offrir aux citoyens des activités d’information, de sensibilisation et d’éducation en lien avec la gestion des matières résiduelles.

C’est donc armé de notre expertise que nous avons fait la promotion de nos services clés en main qui répondent justement aux critères de sensibilisation exigés par la modernisation de la collecte sélective, comme nos ateliers scolaires La récup j’m’en occupe, notre pièce de théâtre Récup et Dragon ou encore, nos conférences du Coach du bac.

En plus d’avoir croisé certains habitués, nous avons pu faire découvrir Tricentris la coop et les avantages qu’elle offre à des représentants de municipalités qui se trouvent à l’extérieur du territoire desservi actuel. De beaux échanges, beaucoup d’intérêt et peut-être quelques adhésions futures. À suivre.

Article tiré du bulletin Tricentris Express de juin 2024. Cliquer ici pour télécharger le numéro complet.

PARTAGER CETTE NOUVELLE

D’AUTRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES NOUVELLES